11/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Selon l'évaluation de l'ANSES le fipronil retrouvé dans les œufs de poule représente une toxicité modérée DR

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) rend publique son évaluation des risques liés à la consommation d’œufs contaminés au fipronil. On y trouve, par exemple, un tableau selon le poids du nombre d’œufs pouvant être consommés pour que l’exposition reste inférieure à la valeur toxicologique de référence aiguë. Globalement l'avis est rassurant, «  le fipronil a une toxicité modérée. Les effets observés chez l’Homme à la suite de l’exposition aiguë à des préparations contenant du fipronil sont généralement bénin ».  

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 12/08/2017 à 07:37
    rab74
    alerter
    si c'est aussi peu toxique, pourquoi Est-ce interdit? quid des femmes enceintes ou allaitantes, des végétariens? encore une réaction "Tchernobyl", on continue à prendre le consommateur pour un con
  • 12/08/2017 à 08:00
    Hellébore
    alerter
    Interdit pour protéger les abeilles ...
  • 12/08/2017 à 09:02
    Margt
    alerter
    Un peu toxique mais un petit peu ...

    dans le doute abstiens toi...
  • 12/08/2017 à 22:42
    papavert
    alerter
    le problème c'est les oeufs cachés qu'on ne compte pas forcément dans sa consommation ( les spaghettis, les cakes, la mayo, etc) et les personnes fragiles (bébés, femmes enceintes...)
    C'est quand même du foutage de gueule je suis bien d'accord avec rab74
  • 16/08/2017 à 18:57
    ADH
    alerter
    Toxicité humaine bénigne voir nulle à des doses si faibles.

    Il est interdit pour son impact environnemental néfaste (à juste titre), notamment sur les abeilles.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...