17/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Egalement auditionné hier devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, mais sur le rapport 2009 de la Cour des comptes (voir fil d’actualités du 16 septembre), Philippe Seguin a estimé qu'il était urgent de revoir le financement de la Sécurité sociale.
Selon le premier président de la Cour des comptes, « on ne doit plus exclure toute augmentation des prélèvements sociaux. Ce serait une capitulation et l'explosion assurée du système. Je sais que cette idée reste taboue. Mais, sans la traiter frontalement, on n'aboutira jamais qu'à de fausses solutions ».
Il a également déclaré que le report de charges vers les mutuelles était contraire aux principes de base de la Sécurité sociale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...