02/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un nouveau modèle de formulaire « feuille de soins- pharmacien ou fournisseur» est prévu par un arrêté paru au Journal officiel du 31 décembre 2014.

Pour les facturations sur papier, la version S3115h remplace la précédente S3115g. Elle peut être obtenu auprès des organismes d'assurance maladie. Un spécimen devrait être bientôt consultable sur les sites internet ameli.fr et service-public.fr.






Les dernières réactions

  • 02/01/2015 à 20:21
    Riri
    alerter
    Bientôt consultable ... Très serieux la S.S ...
  • 02/01/2015 à 20:41
    Jerome1166
    alerter
    A quoi ça sert de changer sans arrêt a part augmenter les frais?
  • 03/01/2015 à 06:46
    zozo
    alerter
    quel gâchis
  • 03/01/2015 à 09:34
    pharma
    alerter
    On écoulera déjà nos 2 cartons et ils feront avc l'ancienne version papier VS nouvelle version PC.. qu'ils se dé*****
  • 03/01/2015 à 09:49
    mario
    alerter
    la SS prône les economies mais pas chez elle! Bravo! pour ne pas gâcher du papier j' écoulerai mon stock d' anciens formulaires
  • 03/01/2015 à 12:19
    ouf
    alerter
    c est là que l'on se rend compte qu'à la sécu , jusqu'au dernier jour de l'année, il ne restent pas les bras croisés !
    je suis impatient de rencontrer ce fameux S3115h et espère secrètement que ça couleur soit plus fun que celle du S3115g .
    on vie une époque formidable
  • 03/01/2015 à 12:34
    Yenamarre
    alerter
    On s en fout moi je ne fais plus de feuille de soin. Mon ordinateur les génère automatiquement en mode dégradé. Et pour ceux qui règlent encore leur ordonnance, on fera avec les anciens formulaires.
  • 03/01/2015 à 15:14
    pffff
    alerter
    Mouais......vives les economies !!!!!!!!
  • 03/01/2015 à 18:51
    Céphalée
    alerter
    Oué ,heureux ceux qui ont des formulaires ,par chez nous la CPAM ne se donne pas la peine de nous les envoyer et on doit se les imprimer à nos frais ! Oui à nos frais ! Ce qui arrondit encore les bénéfices de la sécu et de l'état ,sur le dos des pauvres moutons que nous sommes,sans défense de nos syndicats censés nous défendre! tout va bien pour les puissants!
  • 05/01/2015 à 15:54
    Jeum37
    alerter
    Quels sont les économies et les gains de productivité attendus par ce changement ? J'ai du mal à imaginer les "économies de structure" liées à ce nouveau formulaire, alors qu'on nous demande sans cesse d'en faire (comme si on avait attendu que les mauvais gestionnaires de l'état nous demande de maîtriser nos frais généraux).
    Bravo pour cette audacieuse réforme du fonctionnement de la sécu !
  • 06/01/2015 à 06:58
    Robespierre
    alerter
    si nous sommes des rentiers à détruire, je pense qu'il est temps d'éradiquer les PARASITES de la nation et de la Santé : Deputés, Sénateurs 1/3, Hauts Fonctionnaires, fonctionnaires administratifs (à remplacer par des soignants), Mutuelles (à la gestion fort couteuse ). etc....
  • 07/01/2015 à 09:55
    briard
    alerter
    pour avoir des feuilles de sécu c 'est trés simple: vous allez sur ameli espace pharmaciens ; vous commandez ce que vous voulez: 200 400 600 1000 2000; ensuite vous attendez vous attendez ; rien n 'arrive; vous téléphonez: on vous dit venez les chercher , on ne livre plus car cela coute trop cher; un lundi matin aux heures de travail de la sécu vous allez en voiture au centre de sécu; il n y a pas de places sur le parking visiteurs ; vous vous garez en travers alors que des places réservés aux directeurs sont inoccupées: congés ? maladies? on ne sait pas ; apres une engeulade avec le garde chiourme enfin les formulaires !!!!!!!!!!! 2h perdues sans compter le stress
  • 08/01/2015 à 13:45
    MIMISECU
    alerter
    Cessez donc de vous plaindre, avec tout ce que l'assurance maladie vous verse, vous feriez mieux de vous mettre au boulot....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack