27/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
nutrition, nutritionnel, logo, étiquetage, aliments, Que choisir DR

Le magazine Que Choisir a enquêté sur l’étiquetage nutritionnel simplifié, dont l’expérimentation dans une soixantaine de supermarchés s’est achevée début décembre.

Il apparait que les marques de distributeurs ont mieux joué le jeu de l’affichage des logos nutritionnels que les marques nationales pour les conserves et les produits traiteur frais. La situation s'inverse pour les pâtisseries industrielles.

Le magazine a également constaté d’importantes lacunes d’étiquetage des produits déséquilibrés (score E rouge sur le logo Nutri-Score ou triangle violet sur le logo Sens) au rayon des viennoiseries industrielles.

« Difficile d’évaluer si les consommateurs se détournent de ces produits au profit d’autres si l’expérimentation peine à les inclure », estime Que Choisir.

Les résultats de l'expérimentation nationale devraient être publiés dans la deuxième quinzaine de janvier 2017.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK