Epidémie de rougeole en Languedoc-Roussillon - 02/03/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Epidémie de rougeole en Languedoc-Roussillon

L’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon alerte les habitants de la région face à l’intensification des cas de rougeole. Une centaine de cas ont été notifiés en janvier ; plus de 300 nouveaux cas l’ont été en février. En 2010, 277 cas avaient été déclarés. L’épidémie a commencé dans les Cévennes gardoises en décembre avant de s’étendre au sud de la Lozère, au nord de l’Hérault, à l’ensemble du Gard. La rougeole est ensuite réapparue dans la haute vallée de l’Aude. Pour l’ARS, « ces foyers épidémiques sont la conséquence d’un niveau insuffisant et hétérogène de la couverture vaccinale en France, l’accumulation progressive de sujets non immunisés conduisant à des poches de sujets réceptifs au virus ». Elle rappelle également que « le vaccin est la meilleure prévention contre la rougeole ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !