07/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Recettes pompettes, youtube, shots, addictologie, alcoologie, binge drinking, inpes, anpaa, mildeca DR

Depuis le 31 mars, la bande annonce de l’émission « Les recettes pompettes » a été mise en ligne sur Youtube. L’émission elle-même, basée sur un concept canadien, sera diffusée à partir du 13 avril 2016 sur Youtube. Dans ce programme, l’animateur et son invité doivent réaliser une recette de cuisine tout en buvant régulièrement des shots d’alcool.

Après l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie qui a demandé l’interdiction de l’émission, c’est au tour de l’Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) et de la Mildeca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) de réagir. Les deux institutions condamnent fermement la vidéo bande-annonce qui encourage les internautes, en particulier les jeunes, à adopter des comportements dangereux  pour leur santé (binge drinking).

Le ministère de la Santé a également demandé au producteur de retirer la bande annonce et de renoncer à l’émission. Dans un communiqué, le ministère a ainsi indiqué : « Il est regrettable et dangereux de laisser croire, en particulier aux jeunes, que l’ivresse serait un comportement anodin, voire valorisant ».

 






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...