11/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, URPS, carte interactive Franck Lhermitte

Très attendus, les premiers résultats des élections aux URPS Pharmaciens ont été dévoilés par les syndicats pour la Réunion. Avec une estimation du taux de participation qui oscillerait entre 68,65 % et 72,61 %, le vote des pharmaciens titulaires est allé d’abord vers la liste présentée par la FSPF (50,98 %). La liste de l’UNPF arrive en deuxième position avec un taux de 31,86 % et l’USPO 17,16 %. Sur les 6 sièges à pourvoir, la FSPF décroche 3 sièges, l'UNPF 2 sièges et l'USPO 1 siège.

Ces données reflètent-elles la situation métropolitaine? A suivre région par région avec la carte interactive du Moniteur.

 












Loan Tran Thimy avec Franck Lhermitte à l'infographie et Angélique Gavel-Legrand.

Les dernières réactions

  • 11/12/2015 à 22:43
    Xixi Chateau
    alerter
    Loin de la réalité ils ont voté pour les sortants .
    Malheureusement le FSPF nous a vendu et n'a rien obtenu .....
  • 12/12/2015 à 09:23
    a-T-ré
    alerter
    de qui se moque-t-on ?
    on ne peut pas, 7 jours après la clôture du vote, connaitre l'ensemble des résultats ?

    qui protège qui ?
    et pourquoi cette infantilisation des lecteurs ?
  • 12/12/2015 à 19:12
    dam14
    alerter
    Où sont passés les votes blancs, ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique menée par ces trois syndicats...??
  • 16/12/2015 à 20:20
    Jdh
    alerter
    Ces résultats de la Réunion ne reflètent pas du tout les proportions que vous pourriez avoir en métropole. L'USPO est représentée quasi-exclusivement par des pharmaciens appartenant à un groupement qui se nomme " ôté Pharma" et comporte en gros 25 adhérents. 255 pharmacies x 70% de votant x 17% de USPO = 30 Pharmacies en gros.... Quant aux autres pharmaciens, ils ont voté par affinité ou copinage de personnes et non d'appartenance à un syndicats donné....C'est comme ça à la Réunion : les copains d'abord !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...