03/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
leclerc, parapharmacie, en ligne, internet, carrefour, pharmacie, officine, médicaments, pharmaciens DR

Annoncée pour avril 2016, par Michel-Edouard Leclerc lui-même au micro de Stéphane Soumier sur BFM, le 28 janvier dernier, la parapharmacie en ligne du distributeur verra finalement le jour dans le courant du mois de mai 2016, selon une information du magazine LSA. 

Michel-Edouard Leclerc, qui indique une ouverture « imminente » sur son site internet et les réseaux sociaux comme Twitter, mobilise les consommateurs via un jeu-concours. Les lots sont des produits qui seront, vraisemblablement, commercialisés dans la parapharmacie en ligne.

Dans ce secteur très concurrentiel, Carrefour a devancé d'autres enseignes de la GMS pour en lançant son offre internet via ses drives le 6 avril 2016. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 03/05/2016 à 19:34
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Devancé par Carrefour, attaqué par Univers Pharmacie, Leclerc serait il devenu le "has been" de la parapharmacie française ?
  • 03/05/2016 à 20:31
    Docteur Muller
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 04/05/2016 à 08:58
    georges.land@gmail.com
    alerter
    Mon expérience chez Leclerc: Les labos Pierre Fabre exige 2 diplômes de pharmaciens pour référencer ses gammes dans une para; Leclerc emploiera un pharmacien pdt un mois en CDD. Pierre Fabre, de toutes façons, n'a pas l'air de réagir, même en l'absence de diplôme dans les paras. Un pharmacien sera emmené à écouter des esthéticiennes avec des expériences pro précédentes comme dans des chaînes de parfumerie la plupart du temps, des caissières de la grande-surface sans connaissance des cosmétiques dans le pire des cas, recommander des huiles essentielles (dont tout le monde connait la nocivité potentielle en cas de mauvais usages) ou des compléments alimentaires (aux vertus souvent non-prouvées mais aux interactions inconnues) à des clients en réel besoin de conseils professionnels. Dans mon cas, ça n'a pas duré longtemps car la Direction a préféré prendre la défense de la caissière qui est allée pleurer aux RH car elle en avait assez que je lui dise qu'elle ne pouvait pas conseiller n'importe quoi sans savoir quels médicaments les patients prenaient aux quotidiens et les conditions médicales dont ils souffraient...
  • 04/05/2016 à 10:58
    BREZHONEG
    alerter
    je me demande si la bonne idée ne serait pas de laisser Leclerc vendre ce qu'il veut.....et ainsi couler ses locataires pharmaciens dans la galerie marchande,dont les grosses boites nous pourissent la vie autant que lui.Avec les loyers qu'il leur demande, et leurs tres gros frais fixes de personnel ,(et le vol), si leur marge sur la para n'est plus là pour les aider,ca va etre delicat.Et pour revendre la pharmacie, deja qu'il faut avoir un acheteur pouvant mettre 5 ou 10 millions,mais si en plus c'est un investissement menacé par la guerre des rabais, l'avenir des grosses usines a medoc' est peut etre derriere elles.
  • 04/05/2016 à 13:57
    Gueye ibrahima
    alerter
    Bonne continuation mais pensez aux jeunes pharmaciens
  • 04/05/2016 à 15:20
    QQ
    alerter
    I
    O O
  • 04/05/2016 à 15:21
    QQ
    alerter
    I
    OO
  • 07/05/2016 à 11:05
    maignan jacques
    alerter
    Justement, Brezhoneg,dans le Moniteur de ce w e, il est mentionné une pharmacie faisant 30 millions de c a, qui devrait avoir 10 assistants de plus que ceux qu'elle emploie.Mais le titulaire estime qu'en retirant du c a ,le c a de la para,il est dans la legalité.On pourrait donc l'aider en faisant passer son "c a para" chez le proprietaire de son emplacement!! :o).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...