19/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

L’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine) a récemment rencontré la DSS (Direction de la Sécurité sociale) sur le sujet de la transmission des données de santé des officines. Une réunion va avoir lieu entre fin janvier et début février au ministère de la Santé avec l'UDGPO, les syndicats de pharmaciens, les éditeurs de logiciels, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). La DSS et la CNIL vont notamment se pencher sur le recueil des données et leur utilisation par les éditeurs. L'UDGPO va également organiser une réunion avec les trois principaux éditeurs (Winpharma, Pharmagest et Smart RX) le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/01/2017 à 02:55
    coco
    alerter
    je sais pas pour vous, mais ils commencent à me les casser l'UDGPO ..... et leurs discounters....
  • 20/01/2017 à 09:30
    Margt
    alerter
    udgpo = affairistes .

    Ils ne sont pas seuls au monde ....Ok avec coco.
  • 23/01/2017 à 14:07
    potard63
    alerter
    Je ne pense pas que le problème soit là. L'UDGPO veut se garder par devant elle la possession des datas. Elle sait que cela lui conférera une source de profit supplémentaire , car c'est alors elle même qui en assurera la commercialisation sous forme de "services à valeur ajoutée "auprès de ses adhérents, ou des laboratoires. Il faut que le pharmacien comprenne une bonne fois pour toute que la possession de ces données de marché, c'est la possession du pouvoir. Renégociez ces données avec vos groupements contre des avantages concurrentiels. Ne perdez pas de vue que sans ces données de marché vos groupement sont aveugles, et les labos aussi. Exploitez cette manne à sa juste valeur !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...