Editeurs de logiciels : le sujet des données de santé mis sur la table au ministère de la Santé - 19/01/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Editeurs de logiciels : le sujet des données de santé mis sur la table au ministère de la Santé

pharmaciens, santé, syndicats, données, réunion DR

L’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine) a récemment rencontré la DSS (Direction de la Sécurité sociale) sur le sujet de la transmission des données de santé des officines.

Une réunion va avoir lieu entre fin janvier et début février au ministère de la Santé avec l'UDGPO, les syndicats de pharmaciens, les éditeurs de logiciels, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). La DSS et la CNIL vont notamment se pencher sur le recueil des données et leur utilisation par les éditeurs. L'UDGPO va également organiser une réunion avec les trois principaux éditeurs (Winpharma, Pharmagest et Smart RX) le 3 mars prochain à Paris afin de faire le point sur ces questions, mais également sur la rémunération des pharmaciens pour la transmission de leurs données.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 20/01/2017 à 02:55
    coco
    alerter
    je sais pas pour vous, mais ils commencent à me les casser l'UDGPO ..... et leurs discounters....
  • 20/01/2017 à 09:30
    Margt
    alerter
    udgpo = affairistes .

    Ils ne sont pas seuls au monde ....Ok avec coco.
  • 23/01/2017 à 14:07
    potard63
    alerter
    Je ne pense pas que le problème soit là. L'UDGPO veut se garder par devant elle la possession des datas. Elle sait que cela lui conférera une source de profit supplémentaire , car c'est alors elle même qui en assurera la commercialisation sous forme de "services à valeur ajoutée "auprès de ses adhérents, ou des laboratoires. Il faut que le pharmacien comprenne une bonne fois pour toute que la possession de ces données de marché, c'est la possession du pouvoir. Renégociez ces données avec vos groupements contre des avantages concurrentiels. Ne perdez pas de vue que sans ces données de marché vos groupement sont aveugles, et les labos aussi. Exploitez cette manne à sa juste valeur !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !