20/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Selon les résultats d’un sondage réalisé par Odoxa pour Healthcare Data Institute*, présentés jeudi 16 novembre, 72 % des Français estiment que les données de santé comme le poids, les analyses de sang ou le taux de cholestérol, peuvent permettre de faire avancer la recherche médicale et d’améliorer la santé de tous. Et ce pourcentage est encore plus élevé pour les sondés de 65 ans et plus, puisqu’il atteint 81 %.  Autre résultat intéressant : 83 % déclarent qu’ils pourraient partager leurs données de santé si cela répondait à certains objectifs précis tels que l’amélioration des diagnostics et des traitements médicaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK