15/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dès aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre, l’Agence de la biomédecine et l’Etablissement français du sang (EFS) organisent la 3e Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse sur le thème du « super-héros ». La campagne Internet fait ainsi un parallèle entre le rêve d’un enfant et le libre arbitre d’un adulte : « Moi, quand je serai grand, je sauverai des vies. Maintenant vous êtes grand, alors vous le faites ? »

L’EFS enverra en outre 180 000 courriers à des donneurs de sang afin de les informer et de les encourager à devenir donneur de moelle osseuse. Les donneurs de sang représentent en effet près de 70 % des inscrits sur le Registre France Greffe de moelle. Objectif : recruter au minimum 17 000 nouveaux donneurs en 2008, d’autant que le début d’année a enregistré une baisse sensible des inscriptions des donneurs (31 % de l'objectif annuel rempli contre les 41 % attendus à la même période de l'année).

 

Plus d'informations sur www.dondemoelleosseuse.fr






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...