27/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
biomédecine, dons de gamètes, ovocytes, spermatozoïdes DR

L’Agence de biomédecine lance un appel aux dons de gamètes et invite toutes les femmes de 18 à 37 ans et les hommes de 18 à 45 ans intéressés par ce geste à prendre rendez-vous dans le centre de don le plus proche.

Dès parution de l’arrêté ministériel modifiant les règles de bonnes pratiques relatives à l’assistance médicale à la procréation, il deviendra en effet possible aux personnes n’ayant pas encore procréer d’effectuer un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes.

D’après l’Agence, les dons augmentent mais restent insuffisants. Il faudrait 900 dons d’ovocytes par an et 300 dons de spermatozoïdes pour résorber les délais d’attente.

Pout tout connaître sur les dons de gamètes, 2 sites sont accessibles : www.dondovocytes.fr et www.dondespermatozoides.fr






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...