17/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un avis de suppression de monographies de la Pharmacopée française (10e édition) et du Formulaire national est paru mercredi 17 août au Journal officiel. Suite à la publication de cet avis, une enquête publique est ouverte par l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Elle doit permettre, dans un délai de trois mois, de recueillir les observations et commentaires du public, et notamment des pharmaciens d'officine, sur les monographies concernées. Sont visés, entre autres, certains excipients intervenant dans des prémélanges médicamenteux, comme l'amidon de blé, de maïs, ainsi que le glucose anhydre ou monohydraté. Parmi les 17 préparations figurant au Formulaire national, qui peuvent susciter les commentaires des officinaux, on retrouve notamment l'huile camphrée, le soluté iodo-ioduré (à 1 % d'iode), ainsi que différents sirops (eucalyptus, ipécacuanha, ipécacuanha composé, opium fort, orange amère, etc). Les observations doivent être envoyées à la Direction des laboratoires et des contrôles de l'AFSSAPS, à l'adresse mail suivante : pharmacopeefrançaise@afssaps.sante.fr.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...