09/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un décret fixant les modalités de prescription et de délivrance des dispositifs médicaux (DM), et imposant l'obligation pour les officinaux de délivrer le conditionnement le plus économique a paru au JO du 7 juillet. Le décret prévoit qu’une ordonnance prescrivant ces produits ou prestations remboursables ne peut porter sur plus de douze mois. L’ordonnance devra, par ailleurs, « comporter certaines mentions facilitant sa bonne exécution, évitant le gaspillage et garantissant sa conformité aux conditions de remboursement » . Le texte prévoit que « pour en permettre la prise en charge, le distributeur au détail ne peut délivrer, en une seule fois, un volume de produits ou prestations correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois » , à l'exception des produits disponibles sous un conditionnement correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois « sous réserve qu’il s’agisse du conditionnement le plus économique compatible avec les mentions figurant sur l’ordonnance » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...