11/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
santé, ministre, informatique, remboursement, prix DR

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) s’insurge, dans un communiqué diffusé ce mardi 11 octobre, contre des délais d’inscription au remboursement des dispositifs médicaux trop longs.

« Il y a un an, nous alertions les pouvoirs publics sur la dérive des délais d’inscription au remboursement. Le temps de traitement des dossiers atteignait déjà 420 à 480 jours, deux fois et demi les 180 jours réglementaires. La situation ne s’améliore pas, elle ne peut même que s’aggraver. C’est inadmissible, d’autant que les ressources restantes sont absorbées par la mise en œuvre de prix pour le secteur », estime Stéphane Regnault, président du Snitem.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait exprimé en mars 2016 la volonté de remédier au retard pris sur les dossiers d’inscription par l’affectation de six postes supplémentaires au Comité économique des produits de santé (CEPS). Selon les informations du Snitem, les ressources mobilisables par le CEPS pour traiter les dossiers en attente demeurent aujourd’hui très en dessous de ces objectifs.

Le syndicat demande donc le recrutement et la mise en place de ressources humaines et informatiques pour traiter les dossiers. Un observatoire des délais et un calendrier de traitement des demandes en cours sont également demandés.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...