03/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En réponse à la proposition de la CNAMTS de réaliser une économie de 75 millions d'euros en année pleine sur les prix et tarifs des dispositifs inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP), le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) rappelle que les tarifs de nombreux dispositifs médicaux ont déjà été abaissés, permettant de réaliser une économie de 267 millions d¹euros entre 2004 et 2007 quand la CNAMTS en demandait 250 millions.
Le Snitem, qui était déjà en discussion avec le CEPS pour revoir la nomenclature des dispositifs médicaux, souhaite que « les fruits de cette réorganisation » soient inclus dans le cadre des 75 millions d'économies envisagées. Mais il n'écarte pas la possibilité que des décisions tarifaires soient prises avant sa mise en oeuvre.
Si tel tait le cas, le syndicat s'attend à des baisses de prix ciblées plutôt qu'une baisse concernant l'ensemble de la LPP.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...