30/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une étude française menée par l'Institut de veille sanitaire, l'Agence de la biomédecine et l'unité Inserm 780 de Villejuif, a révélé mercredi 29 septembre que seuls 34 % des patients diabétiques de type 2 atteints d'insuffisance rénale chronique disposent d'un suivi médical adéquat. Cette étude révèle une prévalence de 29% de l'insuffisance rénale chronique dans cette population, à avoir 32 % chez les femmes et 26 % chez les hommes. L'enquête a été réalisée en 2007 sur près de 8 300 patients atteints de diabète 2.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...