02/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Test diabète DR

Jusqu’à la fin du mois de novembre, plus de 60 pharmacies de l’île de La Réunion vont proposer aux personnes de plus de 40 ans un dépistage du diabète.

L’opération, initiée par l’URPS Pharmaciens en partenariat avec l’Agence régionale de santé de la Réunion, repose sur un questionnaire et sur un autotest glycémique.

Un site internet a été créé pour l’occasion. Il permet de trouver la pharmacie participante la plus proche et d’obtenir plus d’informations sur le diabète.

L’île de La Réunion est le territoire français le plus touché par la maladie avec 9,8 % de diabétiques, contre 4,6 % sur l’ensemble du pays.






Les dernières réactions

  • 06/11/2015 à 00:24
    Pharm
    alerter
    Les URPS pharmaciens, infirmiers, podologues, orthoptistes, sage femmes se mobilisent également en île de France, sur 3 cantons définis par ARS IDF.
    Plus d'information sur www.urps-pharmaciens-idf.fr

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...