Deux tiers des Français perdent confiance dans l’industrie pharmaceutique - 03/03/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux tiers des Français perdent confiance dans l’industrie pharmaceutique

L’affaire du Mediator aura laissé des séquelles dans la relation des Français à leur système de santé. Comme le révèle un sondage réalisé par le groupe LH2 et rendu public le 3 mars par le Ciss (Collectif interassociatif sur la santé), 43 % des personnes avouent avoir moins confiance dans le corps médical en général, 22 % dans leur médecin traitant. Par ailleurs, plus les populations sont favorisées et plus la méfiance face aux institutions publiques et à l’industrie pharmaceutique croît. C’est au final l’ensemble des indicateurs du baromètre (qualité de l’information, accès aux soins, satisfaction de la prise en compte de leur demande) qui sont en baisse par rapport à 2010.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !