19/01/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une proposition de loi centriste comportant des mesures coercitives en matière de démographie médicale a été profondément remaniée, mercredi 18 janvier 2012, par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Le texte de loi du député Philippe Vigier visait à limiter la liberté d'installation des médecins dans les zones surdotées. Les 12 articles du texte initial ont été supprimés et remplacés par 3 nouveaux, à l'initiative des députés UMP Guy Lefrand et Jean-Pierre Door. Ces nouveaux articles prévoient un développement de la télémédecine et une exonération supplémentaire de cotisations sociales pour les médecins généralistes en zone sous-dense.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...