11/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A partir du mois de mars, 10 000 fausses boîtes de médicaments seront diffusées gratuitement dans des pharmacies et cabinets médicaux volontaires pour « mieux penser la santé ». Ces petites boîtes bleues contiennent un comprimé en papier, formé d’un poème plié en accordéon, accompagné d’une notice rédigée par Prescrire, qui explique le fonctionnement de l’industrie pharmaceutique et invite à réfléchir au fonctionnement des systèmes de santé. On peut notamment y lire qu’« entre 5 et 10 % des nouveaux médicaments seulement apportent un progrès tangible pour les patients ». L’association marseillaise Et pourtant elle tourne, spécialisée dans les sujets de société, est à l’origine de ce projet baptisé Althaea.

Pour en savoir plus ou participer au projet, consultez le site www.althaea-projet.org.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...