05/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Trois députés UMP réclament, dans un rapport publié hier, le classement de la buprénorphine haut dosage comme stupéfiant. Ils estiment que la souplesse de prescription du Subutex est responsable d’un « trafic important qui coûte cher à la Sécurité sociale » car « 23 % des personnes ayant une prescription en font un usage détourné ». Classer le Subutex comme stupéfiant, au même titre que la méthadone, serait « un signe fort envers les usagers et les trafiquants ». Une mesure jugée « inutile » par l’Association nationale des intervenants en toxicomanie et addictologie : « c’est sur l’éducation et la prévention que doit porter l’effort, pas sur des mesures ponctuelles et hétéroclites ».

Les députés appellent également à instaurer une « formation spécifique et obligatoire » pour les professionnels de santé « sur la lutte contre la toxicomanie et les moyens à mis à disposition ». Ils demandent par ailleurs le développement plus rapide des « communautés thérapeutiques ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...