Des députés réclament une seconde lecture de la loi HPST - 20/05/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des députés réclament une seconde lecture de la loi HPST

Le Sénat a décidé de prolonger l’examen du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » jusqu’au 29 mai. Depuis le 11 mai, la Haute Assemblée n’a pu examiner que le titre I (hôpital), alors que le texte en comprend quatre (accès aux soins, santé publique et agences régionales de santé).
De leur côté, un certain nombre de députés (toutes tendances confondues) commencent à réclamer la levée de la procédure d’urgence, c’est-à-dire une seconde lecture à l’Assemblée nationale, vu l’ampleur des modifications apportées par le Sénat par rapport au vote des députés.
Dans le cadre de la procédure d’urgence, c’est théoriquement une commission paritaire députés/sénateurs qui est censée aboutir à un texte définitif après le vote des sénateurs. Mais les divergences de vue sont telles sur certains points qu’un compromis sera difficile à trouver sans de profondes négociations entre les chambres et avec le gouvernement.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !