10/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Eric Woerth s’est rendu ce matin au siège de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières pour inaugurer « Cyberdouane », un nouveau service ayant pour vocation de lutter contre la cyberdélinquance. Ses 15 agents (8 analystes du renseignement et 7 enquêteurs douaniers) ont pour mission de détecter les transactions illicites sur Internet et de déclencher des contrôles douaniers ciblés ainsi que des enquêtes approfondies.
La création de « Cyberdouane » est le premier volet d’un plan de lutte contre la cyberdélinquance souhaité par le ministre du Budget et impliquant également le renforcement des moyens de contrôle, le démantèlement des filières, l’adaptation de l’arsenal juridique, les coopérations avec les titulaires de droits des marques, les fournisseurs d’accès Internet, les sites marchands, les établissements financiers et de paiement sur Internet, et la responsabilisation des consommateurs. Eric Woerth souhaite voir doubler en 2009 les résultats des services douaniers dans la lutte contre les fraudes sur Internet.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...