14/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le décret prévoyant la mise à disposition gratuite par les pharmaciens de conteneurs à objet piquant ou tranchant pour les patients en auto-traitement « est en cours de signature ». La ministre de la Santé l’a annoncé aujourd’hui lors d’une intervention au Salon du diabète et de la nutrition organisé par l’Association française des diabétiques (AFD) à Paris. « Les autres étapes que sont le stockage, le ramassage et le traitement de ces conteneurs font actuellement l’objet de discussions avec les industriels et les associations », a ajouté Roselyne Bachelot. « Je ne doute pas qu’une solution satisfaisante sera trouvée dans un délai raisonnable », a-t-elle enfin commenté, en réponse à la demande de l’AFD qui réclame non seulement la création d’une filière globale pour l’élimination des médicaments et des déchets de soins, mais aussi la gratuité des conteneurs, un nombre suffisant et une proximité des points de collecte ainsi qu’une traçabilité garantissant l’anonymat.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...