20/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des bonnes pratiques en matière de dons de médicaments viennent d’être publiées au Journal officiel du 19 août. Dans un arrêté du 18 août, il est notamment demandé aux distributeurs de s'assurer que leurs dons « tiennent compte des besoins exprimés» et soient « adaptés au profil épidémiologique du pays destinataire» . Sauf exceptions, les organismes devront vérifier que les dons ne concernent pas le paludisme, la tuberculose et le sida, qui bénéficient de programmes spécifiques internationaux. Les organismes devront également s'assurer que les médicaments proviennent de « sources fiables» et ont une date de péremption suffisamment éloignée (d'au moins un an, à l'exception des dons directs dans des établissements de santé). Le bénéficiaire devra assurer au distributeur que les médicaments seront stockés dans un lieu sécurisé proposant un accès limité aux personnes compétentes et dans de bonnes conditions de conservation. Découvrez l’ensemble des bonnes pratiques de dons de médicaments en cliquant sur le lien ci-après.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...