06/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux organise, pour la quatrième année consécutive, la Semaine nationale du rein. Jusqu’au 12 octobre, des séances de dépistage gratuit sont organisées en partenariat avec 11 hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et plus de 1 000 laboratoires d’analyses de ville dans toute la France. Cette année, le traditionnel test par bandelettes urinaires et la mesure de la tension artérielle s’accompagneront d’un dosage sanguin de créatinine. Les pharmaciens peuvent se procurer des affiches « Dépistage : faites le premier pas » et des brochures informatives en remplissant le coupon disponible dans la lettre des Nouvelles pharmaceutiques parue le 4 septembre ou sur simple demande écrite auprès du Cespharm (17, rue Margueritte, 75017 Paris, fax : 01 56 21 35 09, e-mail : cespharm@ordre.pharmacien.fr).

Pour plus de renseignements : le 0 825 80 17 03 (numéro indigo) ou www.semainedurein.fr






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...