01/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vieillissement, âge, dépendance, académie, France, alcool, tabagisme DR

La France vieillit, et les plus de 65 ans seront probablement plus de 30 % en 2050.

Dans un rapport publié le 1er décembre 2015, l’Académie nationale de médecine livre ses recommandations pour ralentir la progression de la dépendance liée au vieillissement.

Elle propose notamment un contrôle à mi-vie (45-55 ans) des facteurs de risque des maladies cardio, neuro et néphrovasculaires, de la vision et de l’audition.

L’académie rappelle qu’il faut se méfier de la dangerosité de certains médicaments « comme les anti-inflammatoires et les anticoagulants de toutes générations, mal surveillés et mal contrôlés ».

Elle prône également un apport alimentaire adéquat, complémenté par « un apport médicamenteux de 1200 mg/j de calcium et 800 à 1200 UI/j de vitamine D » pour la prévention de l’ostéoporose, en sus d’une activité physique variée. Et appelle à une lutte plus active contre le tabagisme et l’abus d’alcool.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...