24/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans sa lettre d’information parue aujourd’hui, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) indique que le décret sur l’accord dérogatoire à la réduction des délais de paiement pour les médicaments de PMF non remboursables (OTC) pourrait paraître dans la première quinzaine d’août. L’UNPF précise par ailleurs que les contrôles éventuels de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les délais de paiement ne se feront que sur les factures émises après la date de parution du décret : « il n’y aura pas de contrôles sur les commandes et factures émises pendant la période intermédiaire, courant du 26 juin 2009 (date de l’avis rendu par l’Autorité de la concurrence) à la date de parution du décret ».
Dès la parution du décret, les délais de paiement pour l’OTC seront portés de 60 jours fin de mois à 90 jours nets jusqu’à fin 2009, puis à 75 jours nets pour 2010, avant de revenir au délai légal de 60 jours nets au 1er janvier 2011.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...