10/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bonne nouvelle ! L’Autorité de la concurrence vient de rendre un avis favorable à l’accord dérogatoire sur l'allongement des délais de paiement pour les médicaments de prescription médicale facultative non remboursés achetés en direct. Cet accord avait été signé par les trois syndicats patronaux (UNPF, FSPF et USPO) et Les Entreprises du médicament.
Ainsi, au lieu des 45 jours fin de mois ou des 60 jours nets prévus par la loi de modernisation de l'économie, les délais de paiement seraient allongés progressivement comme suit :
- 75 jours fin de mois (hypothèse) et 90 jours nets jusqu’au 31 décembre 2009 ;
- 60 jours fin de mois et 75 jours nets (hypothèse) du 1er janvier au 31 décembre 2010.
Au 1er janvier 2011, le délai légal devrait s’appliquer.

Cet avis doit maintenant être homologué par décret avant d'être applicable.

Téléchargez l’avis de l’Autorité de la concurrence dans son intégralité






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...