07/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Depuis le 1er mars, application de la loi de modernisation de l’économie oblige (LME), les délais de paiement sont ramenés à 45 jours fin de mois ou 60 jours nets (c’est-à-dire à compter de la date d’émission de la facture). Une demande de dérogation a été faite par la profession pour les médicaments de prescription médicale facultative non remboursés achetés en direct : en l’occurrence 90 jours nets en 2009 puis 60 jours fin de mois en 2010. Malheureusement, cet accord dérogatoire  est pour l’instant au point mort. Le Conseil de la concurrence qui devait statuer sur ce dossier a  laissé la place à l’Autorité de la concurrence qui a décidé de tout reprendre à zéro. La décision finale  ne devrait donc pas intervenir avant deux mois.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...