11/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

20,3 milliards d'euros en 2009 et 26,8 milliards en 2010 : ce sont les montants des déficits du régime général annoncés le 9 juin par le gouvernement. « Jamais nous n'avons atteint de tels niveaux de déficit du régime général », a d'ailleurs déclaré Eric Woerth, ministre du Travail.
Le déficit de la branche maladie représente pour moitié le déficit total en 2009 comme en 2010. Et, en 2009, l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM) enregistre un dépassement de 740 millions d'euros, soit une progression de 3,7 %. Mais Roselyne Bachelot a souligné que ce niveau était inférieur aux exercices précédents et que, contrairement à 2008, il portait aux deux tiers sur l'hôpital.
« Je constate avec satisfaction l'évolution des soins de ville en 2009, avec un dépassement moindre que prévu en septembre dernier (230 millions d'euros contre une prévision à 350 millions d'euros) », a déclaré la ministre de la Santé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...