17/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La participation volontaire des généralistes à la permanence des soins a subi un nouveau tassement en 2008, après celui constaté en 2007. Tel est le principal constat d'une enquête annuelle du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM). Au 1er janvier 2009, plus de 60 % des médecins étaient volontaires dans 75 % des départements, contre 81 % des départements au 1er janvier 2008 et 85 % en 2007. Douze départements ont légèrement augmenté leur taux de participation, contre 31 dans lesquels il a diminué, atteignant une baisse de 10 % et plus dans une dizaine. Enfin, dans 1 secteur sur 3 la permanence des soins libérale s’arrête à minuit. La garde de nuit n’est assurée en totalité que dans 19 départements. Et si un relais doit normalement être effectué avec les structures hospitalières, il s’avère « inexistant, mal organisé ou mal assuré » dans 22 départements.
Le CNOM considère que ce nouveau tassement constitue « un avertissement dont il faudra tenir compte ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...