DASRI : 3 nouvelles pathologies concernées - 10/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

DASRI : 3 nouvelles pathologies concernées

DASRI, déchets de soins, hypercholestérolémie, arthrite, journal officiel Jean-philippe Glatigny/Visavu

La liste des pathologies conduisant pour les patients en autotraitement à la production de déchets d’activité de soins à risque infectieux (DASRI) est complétée par trois pathologies :

- hypercholestérolémie,

- arthrite juvénile idiopathique systémique,

- arthrite goutteuse.

L’arrêté a été publié au Journal officiel du 10 mai 2016.

 



Les dernières réactions

  • 10/05/2016 à 15:08
    Ath
    alerter
    Et quand intégreront-ils les injecteurs de drogues dans cette liste ? Ça permettrait enfin de pouvoir récupérer leurs seringues en toute légalité, et il y en aurait moins dans l'espace public...
  • 11/05/2016 à 07:24
    rab74
    alerter
    on vient de réaliser qu'un arthritique peut être infectant! sans blague! et ces dernières années, on faisait quoi pour les traités par humira et enbrel? ils sont à fond au JO!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !