01/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Il s’agit d’une journée historique pour notre système de santé », a déclaré Roselyne Bachelot, lors de la conférence de presse sur la création des Agences régionales de santé (ARS) ce jeudi 1er avril. Pour la ministre de la Santé, les ARS, dont les directeurs de préfiguration ont été confirmés à leurs postes mercredi en Conseil des ministres, vont permettre de « corriger les deux principaux défauts de notre système de santé : sa gestion trop cloisonnée et son excessive centralisation ». Pour le gouvernement, les Agences parachèvent plusieurs mouvements émergents depuis une vingtaine d’années : la territorialisation, la simplification et l’unification.
Roselyne Bachelot a également insisté sur la « pratique partenariale » des ARS qui devront, en concertation avec les acteurs du système de santé, élaborer les projets régionaux de santé. Ceux-ci devront être adoptés au plus tard d’ici 18 mois, c’est-à-dire à la fin de l’été 2011.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...