28/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Informatisation de la santé : le Conseil national de l’ordre des médecins est prêt. » C’est en ces termes que ledit conseil a présenté hier un projet de plateforme nationale d’échanges sécurisés pour les médecins hospitaliers et libéraux. Le dispositif proposera des échanges électroniques sécurisés de correspondance entre professionnels de santé, la prescription sécurisée des médicaments et la prescription et la réception des examens biologiques. Un dispositif d’alerte sanitaire pourrait y être associé et la plateforme être connectée à des serveurs de données, notamment de données d’imagerie et de résultats d’anatomopathologie. La phase pilote devrait se terminer fin 2009 et le déploiement national devrait commencer début 2010. Pour ce faire, l’ordre des médecins espère bénéficier, comme l’ordre des pharmaciens pour le dossier pharmaceutique (DP), de fonds publics. A terme, la plateforme évoluera vers la constitution d’un « dossier socle » pour chaque patient. Un lien devrait d’ailleurs être prévu entre ce dossier et le DP : « le pharmacien aura accès à notre plateforme […] pour récupérer la prescription, la délivrer et l’intégrer au DP ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...