18/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rémunération, officiel, assurance maladie, syndicats DR

L’avenant n°11 à la convention nationale, improprement appelé nouvelle convention pharmaceutique (puisque le précédent texte, datant de mai 2012, a été renouvelé sur la base de cet avenant) est paru ce samedi 16 décembre au Journal officiel sous forme d’un arrêté paraphé par les ministres des Solidarités et de la Santé, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Action et des comptes publics.

L’avenant conventionnel signé en juillet dernier par l’Assurance maladie et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) devient ainsi officiel.

Dans ce document de 145 pages figurent le principe de la nouvelle rémunération officinale (précisée par un nouvel arrêté de marge) et d’un observatoire de suivi affecté à ces changements.

Le texte met à jour de manière officielle les indemnités et honoraires pour gardes et astreintes, la dématérialisation de la facturation ou encore le déploiement d’outils d’échanges et de coordination interprofessionnelle.

L’avenant conventionnel n°11 institue la nouvelle mouture des entretiens pharmaceutiques pour les patients sous anticoagulants et atteints d’asthme. Les bilans pour personnes âgés sont également officialisés (leur mise en place en détails fait l'objet de l'avenant conventionnelle n°12, non paru au Journal officiel à ce jour).






Les dernières réactions

  • 19/12/2017 à 08:09
    MAURICE
    alerter
    Vu que les syndicats, ne sont pas d'accords entre eux sur les gains ou pertes, que voulez-vous que nous comprenions?
  • 19/12/2017 à 09:08
    Margt
    alerter
    Maurice :la convention au J.O.est ce qui s'appliquera maintenant.
    Pacta sunt servanta .

    C'est enfin clair ...
  • 19/12/2017 à 10:09
    MAURICE
    alerter
    Alea jacta est
    Nos syndicats ont franchis le Rubicon, si ce n'est le Styx.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK