07/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins pharmaciens consultation acte contrat accès aux soins forfait Dr

Très attendue par les syndicats de médecins libéraux, l’enveloppe financière allouée à la future convention médicale a été dévoilée par l’Assurance maladie jeudi 7 juillet. Dans un document de cinquante pages, elle indique qu’elle est prête à investir 743,3 millions d’euros en dépenses remboursées dont :

  • 445 millions d’euros pour revaloriser l’acte de consultation : de 23 euros à 25 euros en deux étapes (la première revalorisation le 1er avril 2017 puis une deuxième le 1er avril 2018).

  • 25 millions d'euros pour la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) du médecin traitant.

  • 52 millions d'euros pour la rémunération des nouvelles consultations longues et complexes.

  • ou encore 60 millions d’euros pour financer les contrats d’accès aux soins.

Ce montant total ne comprend pas le financement des forfaits de structure et les actes techniques qui « restent à définir », indique le document.

Des propositions qui restent « insuffisantes, sans ambition » aux yeux des syndicats de médecins libéraux qui ont tous quitté la table de négociation. Le syndicat CSMF notamment réclame la revalorisation immédiate de 25 euros sans attendre avril 2018 pour tous les médecins quel que soit le secteur d’exercice. 

 






Les dernières réactions

  • 07/07/2016 à 16:46
    BREZHONEG
    alerter
    Ils ont bien compris, les medecins,la magouille de 2018 comme date d'augmentation de tarifs fixés....fin 2010! Parce qu'avant 2018,il y a 2017,qui pourrait bien voir un changement de ministre.Et le nouveau "ne se sentira pas engagé par les promesses" etc.etc..Par contre,pour 2023,il "fera des propositions ouvertes et constructives"ah,mais!...mais pour 2023,hein! ouaf,ouaf!!!! Il est vraiment temps de foutre dehors tous ces nuisibles qui se moquent des pharmaciens et des medecins.Exit, !!!!! (exeunt,au pluriel)
  • 08/07/2016 à 22:21
    mma13
    alerter
    facile avec l argent des autres....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...