17/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
patient pharmacien médecin coordination assurance maladie Dr

L’équipe de soins primaires (ESP) et la communauté professionnelle territoriales de santé (CPTS) sont deux dispositifs créés par la loi de modernisation du système de santé. Ils visent à permettre aux professionnels de santé qui travaillent sur le même territoire, et pas forcément regroupés au sein d'une maison de santé, de mieux structurer leurs relations et de mieux se coordonner autour du patient.

Au travers de l’avenant 11 de la convention signé le 20 juillet, l’Assurance maladie s’engage à verser 280 euros en 2018 et 420 euros en 2019 aux pharmaciens intégrés dans l’un de ces deux nouveaux dispositifs. En contrepartie, les pharmaciens doivent assurer un retour d’informations sur la prise en charge du patient.






Les dernières réactions

  • 17/08/2017 à 19:59
    lucien
    alerter
    280 € et 420 €, c'est le tarif horaire de mon avocat. On va être rudement bien payé à année ! :)
  • 17/08/2017 à 20:21
    pharmaco2b
    alerter
    ESP?CPTS? c est en France que ca se passe ca...j etais pas au courant comme ils disent a l EDF
  • 17/08/2017 à 20:24
    pharmaco2b
    alerter
    "la loi de modernisation" ca vous rapelle pas quelqu un ca!!!et oui on en revient tjrs a papy et mamy !!
  • 17/08/2017 à 21:38
    Margt
    alerter
    PAS BESOIN D'ÊTRE RÉMUNÉRÉ POUR CES TRANSMISSIONS ,C'EST NOTRE TRAVAIL ET C'EST NORMAL.
  • 17/08/2017 à 21:45
    osiris89
    alerter
    Sur!!! Ça va me permettre d'embaucher un adjoint qui me remplacera pendant ces missions. Signalons que nous appelons régulièrement médecin, infirmières, famille.
    Une vraie rémunération avec un codage payable à la prestation, d'accord!!
  • 17/08/2017 à 22:52
    ouf
    alerter
    et ce sera payé quand ?
    un an , un an et demi après ?
    et si on payait le pharmacien pour faire le travail qu il a appris ?
  • 17/08/2017 à 23:22
    Marcus
    alerter
    Des cacahuètes, lamentable..
  • 18/08/2017 à 07:03
    ppp
    alerter
    Vive les Technocrates les fossoyeurs de la France.
  • 18/08/2017 à 07:24
    rab74
    alerter
    et combien de formulaires (=combien de temps) faudra-t-il remplir pour les "retours d'information" et toucher cette mirifique somme?
  • 18/08/2017 à 07:53
    Pharmacien 95
    alerter
    Jai pas compris il faut que l'on donne cet argent , ou on va le recevoir. Vu les montants c'est comme vous voulez. Combien les médecins vont toucher pour passer du temps avec des pharmaciens ? Parce que ça je ne le sens pas.
  • 18/08/2017 à 11:16
    Phcie du soleil
    alerter
    Hors de question de bosser pour des prunes:
    Je refuse cette enieme usine à gaz , chronophage et rémunéré De façon dérisoire.
    Cela ressemble aux entretiens pharmaceutiques.
    boycittons ces âneries dev burocrates et travaillons uniquement ce qui nous assure une rémunérations décente,
    quoique disent La Secu, les Politiques et tous les syndicats!
  • 22/08/2017 à 11:59
    BREZHONEG
    alerter
    La Secu et le Ministere ont bien compris que les missions proposées a la Profession, ce n'etait pas ce qui aller leur couter le plus cher.Donc, comme les credits prevus pour elles sont inscrites dans le budget de "reevaluation de nos revenus", on en augmente le nombre et la proportion dans le dit budget.Ce n'est pas grave,ça ne coute rien, ces credits ne seront pas utilisés (20% de ce qui etait prevu pour les anticoagulants), et ça permet a la Secu de jouer la genereuse, vis avis de pharmaciens qui ne prennent pas l'argent qu'on leur tend et seront donc les coupables s'ils se plaignent !
  • 22/08/2017 à 19:53
    antou1
    alerter
    Pour l'officine, rejoindre une Équipe de Soin Primaire devrait passer essentiellement par une uniformisation de son système informatique avec les professionnels voisins (au moins une messagerie commune sécurisée ), non ? Et finalement faire ce que l'on fait mais de manière sécurisée ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack