18/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Des sujets sur lesquels les pharmaciens pourraient jouer pleinement leur rôle de professionnels de santé sont au menu du dernier "Avenant de la convention pharmaceutique avec l'Assurance maladie. Ils doivent être discutés pour une mise en œuvre dans les cinq ans à venir.  - La dispensation du kit pour le dépistage du cancer colorectal (article 10) pourrait à nouveau avoir lieu en officine. Depuis le passage au test immunologique (OC-Sensor), le kit est remis par le médecin traitant.  - L’aide au sevrage tabagique par les officines (article 10) pourrait être prescrite par le pharmacien et donner accès au forfait d'aide au sevrage tabagique. La loi du 26 janvier 2016 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/08/2017 à 07:36
    MAURICE
    alerter
    Tant que le gouvernement s'obstinera à boucher les trous du système de santé par des missions sous payées, et a paiement différé,nous ne serons pas intéressé.
    Nous sommes des chefs d'entreprises, et devons rentabiliser le temps passé a faire ces missions chronophages.
    Messieurs des Syndicats cessez de nous prendre pour des imbéciles, Merci.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK