09/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? » C’est le slogan des quatre vidéos que le ministère de la Santé et l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) diffusent depuis le 8 avril sur des sites Internet destinés aux adolescents. Au ton volontairement décalé, cette nouvelle campagne est, en effet, destinée aux filles et garçons âgés de 13 à 19 ans. Elle vise à les sensibiliser sur les risques et les conséquences d’une grossesse non désirée survenue trop tôt.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité de celle menée en septembre 2009 où des garçons « enceintes » étaient déjà mis en scène.

Deux spots radio sont également diffusés, dont l’un sur la contraception d’urgence délivrée par les pharmaciens, les infirmières scolaires et les centres de planning familial.

 

Consultez les vidéos et spots radios de la campagne de l’INPES :

www.inpes.fr

ou www.choisirsacontraception.fr/troptotpouravoirunbebe






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...