23/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

IMS Health baisse de 2 points ses prévisions de l’automne dernier pour l’année 2009, avec une hausse du marché mondial du médicament qui devrait se situer entre + 2,5 % et + 3,5 % (à plus de 750 milliards de dollars, contre 820 initialement prévus). On n’aura pas vu de croissance aussi faible en un quart de siècle. IMS prévoit notamment une réduction du nombre de patients entamant un traitement chronique, évoquant le diabète, l’HTA, l’insomnie, la dépression. Le marché américain sera le plus touché, avec une récession de – 1 % à – 2 %. Pour les cinq plus importants marché européens (Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Espagne), IMS table sur progression allant de + 1 % à + 4 % .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...