25/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Au 63e Congrès national des pharmaciens qui s'est tenu les 23 et 24 octobre à Marseille, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, n'a pas évoqué, lors de son allocution vidéo, l'évolution de la marge des officines. La ministre était pourtant très attendue sur cette question avant la réunion d'aujourd'hui au ministère de la Santé. Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a déclaré ne pas avoir «l'impression d'obtenir de réponse par rapport aux problématiques importantes de la profession ». Roselyne Bachelot a préféré s'exprimer sur la réforme de la taxe professionnelle qui va, selon la ministre, « apporter 60 millions d'euros aux officinaux dès 2010 », ainsi que sur l'amendement au PLFSS 2011 qui prolonge l'expérimentation sur la réintégration des médicaments dans le forfait de soins des EHPAD de deux ans. Elle a également promis la « parution prochaine » du décret sur les nouvelles missions des pharmaciens prévues dans la loi HPST.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...