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D'après le Syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet), le marché des compléments alimentaires a progressé de 3,9 % en 2015 pour atteindre 1,54 milliard d'euros.
En 2015, le premier circuit de distribution est la pharmacie avec une hausse de 6 %.
Les ventes de compléments alimentaires des familles tonus/vitalité et transit/digestion sont en hausse (respectivement + 6,7 % et + 14,7 %), tandis que la famille minceur/drainage recule de 3,2 %. Ceci peut s'expliquer par le profil-type du consommateur établi par Synadiet : une femme âgée de plus de 35 ans pratiquant une activité physique régulière et attentive à sa santé et à son alimentation.
Pour 2016, le syndicat a défini plusieurs axes stratégiques de travail dont la définition de méthodologies d'évaluation des demandes d'allégations de santé adaptées aux compléments alimentaires ou encore la participation à l'émergence d'un nouveau cadre réglementaire spécifique pour les compléments à base de plantes. Il souhaite également le lancement effectif de l'Observatoire des compléments alimentaires.
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