24/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Une enquête organisée par Qualipharm auprès de 500 personnes habitant le Grand Est montre l’importance du rôle du pharmacien aux yeux du grand public. En matière de choix d’une officine, le prix est un critère qui « n’est quasiment jamais retenu ». D’ailleurs, « les deux tiers de la clientèle interrogée déclarent ne jamais ou très rarement regarder les prix en pharmacie ». L’accessibilité et le « degré de conseils » constituent des critères de choix plus importants.
Par ailleurs, « l’apport du pharmacien est considéré comme fondamental pour 80 % des clients » dans le cas d’une délivrance d’un médicament sans ordonnance, et 55 % pensent « qu’un questionnement minimal doit être systématiquement » à réaliser au comptoir.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...