08/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le cancer n'est plus une fatalité si l'on en croit les conclusions du rapport du Fonds mondial de recherche contre le cancer (FMRC)... Cette méta-analyse de près de 20 000 études effectuées ces cinquante dernières années recense notamment, pour chaque cancer, l'influence de différents paramètres liés à l'alimentation avec le niveau de preuves (de « convaincant » à « probable »).
A partir de ce rapport, le FMRC formule également dix propositions pour réduire le risque de cancer, telles que « Mangez équilibré », « Soyez aussi mince que possible tout en évitant l'insuffisance pondérale », « Ne prenez pas de compléments alimentaires pour vous protéger du cancer », « Les mères devraient exclusivement allaiter pendant les six premiers mois » ou « Pratiquez une activité physique au moins trente minutes par jour ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK