05/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
VisioMed, consultation, désert, e-santé, CES Visiomed

A quoi ressemblera une consultation médicale demain ? Réponse au CES 2017 qui se déroule à Las Vegas du 5 au 8 janvier. C’est là que se retrouvent la high tech mondiale et les geeks qui vont avec. C’est là que VisioCheck BW-X07HD, la première station de télémédecine universelle mobile et connectée de 298 grammes, à peine plus volumineuse qu’un grand smartphone, a été présentée par Visiomed Group. Dotée d’un écran tactile, elle intègre tous les dispositifs médicaux nécessaires à un monitoring à distance et/ou à des prises de mesure in situ des patients, en tout lieu et toutes circonstances. Elle embarque un tensiomètre brassard, un thermomètre sans contact, un ECG, un oxymètre de pouls et un lecteur de glycémie. Il est déjà prévu qu’elle intègre un spiromètre, un stéthoscope électronique ou même un mini laboratoire d’analyse.

Évidemment, comme toute solution de télémédecine qui se respecte, elle permet de filmer ou photographier des plaies et organes,  de transmettre les clichés ou les stocker sur un cloud sécurisé. Il est enfin prévu de partager les données collectées aussi bien entre professionnels de santé, qu’entre patients et professionnels.

L’objet a largement dépassé le stade de la science-fiction puisque sa commercialisation est prévue mi-2017. A l’achat, le prix est coquet mais pas astronomique : 2500 euros HT, plus un accès mensuel aux services pour un coût variant de 49 à 79 euros HT selon les options. Un abonnement mensuel est également prévu (199 à 249 euros HT). Le déploiement est prévu dans un premier temps auprès des EHPAD, hôpitaux, cliniques, maisons de santé, cabinets d’infirmiers et… pharmacies.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous de la visibilité sur votre marge pour 2018, après application de la nouvelle rémunération des officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...