Centrales d’achat : le Collectif des groupements reste réservé sur le projet de décret - 03/11/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Centrales d’achat : le Collectif des groupements reste réservé sur le projet de décret

Tandis que le projet de décret sur les centrales d’achat de médicaments non remboursables termine son tour de table, le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) déclare dans un communiqué « s’interroger sur la cohérence des mesures proposées ». Le CNGPO regrette notamment qu’il ne soit pas fait mention des groupements de pharmaciens d’officine, ni des laboratoires. Il souligne également que « la liste des produits susceptibles d’être achetés par la centrale d’achat n’est pas celle des médicaments concernés par l’accès direct » alors que la création de la centrale d’achat « a été présentée comme une mesure d’accompagnement du libre accès devant le comptoir ». Par ailleurs, « comment prévoir d’un côté que les centrales d’achat seront propriété exclusive de pharmaciens d’officine et, de l’autre, ouvrir de facto la possibilité de leur création aux grossistes-répartiteurs qui ne sont justement pas composés uniquement de pharmaciens d’officine ? ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !