29/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) « rejette en bloc » la quatrième et dernière version du projet de décret sur les centrales d’achat pharmaceutiques. Il rappelle que ces centrales avaient initialement pour objectif de mieux acheter et mieux vendre les médicaments en libre accès. Or, « rien dans ce projet de décret ne permet d’affirmer que les centrales d’achat seront plus efficaces que les structures déjà en place […]. D’autant qu’il est parfaitement reconnu que cette fonction de bien acheter au profit du pharmacien d’officine est déjà correctement remplie à ce jour par les groupements. Or, le texte ne mentionne pas ces derniers […] et fait, en revanche, la part belle aux grossistes, en étendant leur champ d’intervention ».
Le Collectif ajoute qu’il lui paraît « très aléatoire que des pharmaciens d’officine prennent le risque de créer une structure lourde comme une centrale d’achat et investissent un capital important pour répondre à l’approvisionnement de 5 % de leur activité globale ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...