09/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
fauteuils, amphithéâtre, congrès, session, forum, conférences crystal710/Pixabay

Demain 10 octobre aura lieu le 4e Forum des industries de la santé organisé par Cap Indus, une association rennaise regroupant les étudiants en pharmacie qui suivent le parcours industriel et par la corporation des étudiants en pharmacie de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le but du forum est d’éclairer les étudiants sur leurs choix de filière en leur offrant un panorama des débouchés  et aspects de l’officine, de l’industrie, de l’internat et de la recherche.

Côté officine, les congressistes pourront profiter d’une première conférence sur les différents métiers de la répartition dans laquelle intervient l’OCP, d’une autre sur l’installation proposée par un expert-comptable et d’un sujet sur les pharmaciens au sein des sapeurs-pompiers. Enfin, Noëlle Davoust, pharmacien titulaire, professeure associée à la faculté de Rennes et membre du comité scientifique du Moniteur des pharmacies animera une session consacrée à la nouvelle convention pharmaceutique (de 15 h 15 à 16 heures –Amphi A), dans laquelle elle évoquera les nouvelles missions confiées aux pharmaciens.

Le forum se déroulera sur le Campus santé de l’Université de Rennes 1. Les conférences se dérouleront dans les amphithéâtres du bâtiment 2 et les stands seront dans le hall de ce même bâtiment. Le Moniteur des pharmacies est partenaire de l’événement.
L’an dernier, le forum a réuni près de 400 étudiants (de la 2e à la 6e année) des facultés de Rennes, Angers, Caen, Nantes, Poitiers et Tours.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK